Améliorer l’accès aux services de santé des femmes sans-abri et favoriser leur inclusion sociale

Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des femmes sans domicile fixe dans 18 villes d’Italie. Pour cela, Europe Consulting en partenariat avec l’association IncontraDonna, favorise l’accès d’environ 2000 femmes aux soins de santé tout en les accompagnant vers leur intégration sociale et professionnelle à travers différentes actions telles que le soutien au retour à l’emploi, formations, accompagnement à la création d’entreprise.

La Fondation CHANEL soutient la mise en oeuvre des activités de suivi médical et d’accompagnement socio-professionnel, qui permettent de lutter contre la marginalisation des femmes sans-abri et de favoriser leur intégration sociale et économique.

Europe Consulting est une entreprise sociale qui opère dans le domaine de l’inclusion sociale à travers des services aux personnes sans domicile fixe dans les gares, des services aux personnes migrantes, aux personnes en situation de handicap et dans la création de technologies informatiques à vocation sociale. Europe Consulting est le principal partenaire de l’ONDS, un réseau de 18 centres d’aide aux sans domicile fixe dans les gares italiennes.