Alliance pour les femmes et les enfants en situation de précarité de logement en Californie

Dans le cadre de l’initiative de soutien aux alliances de la Fondation CHANEL, Women’s Foundation California et sept autres organisations à but non lucratif s’efforcent d’améliorer la sécurité économique des femmes et des enfants dans toute la Californie, en particulier s’agissant de celles et ceux qui sont sans abri ou dont les conditions de logement sont instables en raison de violences domestiques, grâce à une approche combinée consistant à innover en matière de prestation de services, à renforcer la force des organisations et des mouvements dirigés par des femmes et à plaider en faveur d’un changement structurel.

La Fondation CHANEL soutient cette alliance d’organisations pour permettre la mise au point et le renforcement de leurs solutions, de leurs réseaux, de leurs mécanismes d’apprentissage et de leurs actions de plaidoyer. Elle travaille également avec Women’s Foundation California en vue d’octroyer une assistance technique et des services de renforcement des capacités aux membres de la coalition.

Women’s Foundation California est une fondation agissant à l’échelle de l’État qui se consacre à la réalisation effective de la justice raciale, économique et de genre en mettant à profit l’expérience et l’expertise des communautés les plus touchées par les injustices systémiques.