Acquérir une formation scolaire et professionnelle par des activités culturelles et agricoles

Ce projet a pour ambition de redonner espoir à des jeunes de 14 à 21 ans (70% étant des filles) vivant en milieu défavorisé. Le Pôle culturel Djaram’Arts propose de les accueillir, les éduquer et les accompagner dans le cadre d’un programme de formation de 3 ans. Via les arts et l’agriculture, ce programme leur permettra de prendre conscience de leur potentiel, améliorera leur confiance en eux et favorisera leur épanouissement grâce à l’acquisition de compétences nouvelles. Au bout des 3 ans, ils devront avoir acquis les qualifications nécessaires pour concrétiser un projet professionnel.

Le soutien de la Fondation permettra le déploiement du projet et son évaluation pour une éventuelle réplication future dans d’autres régions.

L’association Djarama œuvre pour l’accès à la culture et à l’éducation à tous les enfants, en particulier les plus défavorisés et les filles. Autour d’activités éducatives et culturelles, elle sensibilise à l’autonomisation des femmes, au développement individuel ou encore à l’autonomie énergétique.