Accompagner les adolescentes vers la connaissance de leurs droits et leur autonomisation

10to19 Dasra Adolescents Collaborative (10to19) est une initiative nationale qui réunit des bailleurs de fonds, des organisations à but non lucratif, des experts techniques et le gouvernement afin d’obtenir des fonds pour transformer la vie de plus de 5 millions d’adolescentes autour de quatre objectifs cibles : terminer l’enseignement secondaire, retarder l’âge du mariage, augmenter l’autonomie et retarder l’âge de la première grossesse/ du premier accouchement. 10to19 soutient un consortium d’associations locales à but non lucratif pour mettre en œuvre des programmes globaux et évolutifs au niveau des États, et travaille parallèlement à la construction d’un mouvement national visant à faire des adolescentes une priorité.

La Fondation CHANEL contribue à ce fonds afin de lui permettre de développer et mettre en œuvre ses actions.

Dasra, qui signifie « donner de manière éclairée » en sanskrit, est la principale fondation philanthropique indienne. Travaillant sur le changement social en Inde, elle mène des actions collaboratives et des partenariats avec plusieurs acteurs. Les compétences de Dasra comprennent le conseil et les services philanthropiques stratégiques, le renforcement des capacités institutionnelles, le leadership en matière de recherche et de réflexion, ainsi que le développement d’initiatives multipartites collaboratives et sur le terrain.