Accompagner les femmes migrantes et réfugiées victimes de violences

Débordées, les structures d’aide, de logement d’urgence ou d’accompagnement psychologique ne parviennent pas à répondre aux besoins spécifiques des femmes migrantes victimes de violences.
En Floride du Sud, le programme « Lucha » d’American for Immigrant Justice offre un soutien juridique complet et gratuit à de nombreuses femmes migrantes et réfugiées. L’association accompagne ainsi les femmes dans leurs relations avec les autorités sur les enquêtes relatives à leurs agresseurs et aux trafiquants. Elle s’assure notamment que les organisations communautaires apportent à ces femmes survivantes et à leurs enfants les services sociaux nécessaires. Dans le même temps, l’association travaille avec ces organisations pour sensibiliser la population à la traite des êtres humains et à la maltraitance. Chaque année, ce sont près de 300 femmes et leur famille qui bénéficient de leur accompagnement.

La Fondation CHANEL soutient American for Immigrant Justice dans son développement et fournit une assistance technique sur les activités opérationnelle et de communication du programme « Lucha ».

Americans for Immigrant Justice est un cabinet juridique à but non-lucratif dont l’objectif et de protéger et promouvoir les droits humains fondamentaux des migrant-e-s.