Accompagnement psychosocial et formation professionnelle pour des jeunes filles de la rue

Dans ce contexte,  l’association Enda El Alto soutenue par Bolivienda,  a ouvert des centres d’hébergement pour aider les jeunes filles en situation de marginalisation.  Leur suivi comporte un accompagnement psychologique adapté et une formation professionnelle.

La Fondation CHANEL a soutenu un projet visant 126 adolescentes accueillies dans les centres d’insertion de l’association. Les jeunes femmes ont bénéficié d’un suivi social personnalisé et ont pris part à des thérapies de groupes utilisant notamment le jeu et le sport. Des formations techniques ont également été proposées afin de favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle. Un axe complémentaire d’initiation au monde du travail a été l’occasion de sensibiliser les jeunes filles à leurs droits.

Bolivienda a pour objet de soutenir l’oeuvre humanitaire de l’association Enda El Alto qui gère deux centres d’hébergement ayant vocation à protéger, soigner et nourrir des enfants et adolescentes victimes de violences et en situation de rue.